
Quand j’ai découvert le site de La Bidouillerie – sympa comme nom, non ? – et sa colonie de vacances à Belle-Ile-en-Mer, j’ai tout de suite eu un coup de coeur. Il faut vous avouer que le lieu, magnifique, est chargé en souvenirs pour moi.
D’abord parce que, enfant, mes grand-parents nous emmenaient tous les ans avec une ribambelle de cousins et cousines à Carnac dans le Morbihan. Et que la balade à Quiberon pour voir les bateaux de pêche et le ferry de Belle-Ile quitter le port avait pour nous un vrai parfum d’exotisme.
De nombreuse années plus tard, c’est à Belle-Ile-en-Mer qu’avec Sophie nous avons passé notre première lune de miel. Hé oui, nous avons trouvé ça tellement bien qu’on a fait 2 des lunes de miel… ;-). Il y avait sur le port du Palais un petit restaurant qui servait des salades de tomates à tomber par terre. Depuis, les tomates de Belle-Ile-en-Mer sont devenues un vrai mythe chez nous.
Bref, je m’égare un peu pour vous dire que les joyeux lurons de la Bidouillerie ont choisi la bonne destination pour monter leur colo. Et qu’il n’a pas été nécessaire de nous torturer pour la présenter sur vivement-les-vacances.com. Bon vent les colons !
Et moi je me souviens aussi des fritures d’éperlan dans une charmante petite ruelle près du port 😉