Le blog des meilleures colonies de vacances et séjours pour enfants

Recevez gratuitement par email le meilleur de notre sélection. Cliquez ici
Publié le 26 Juil 2013 dans Revue de presse par olivier     Aucun commentaire
Du bon sens qui vient d’en haut pour les colonies de vacances

La semaine dernière nous nous étions un peu énervés contre une des préconisations du rapport parlementaire sur la baisse de fréquentation dans les colonies de vacances et les séjours pour enfants et adolescents. Il s’agissait d’instituer une nouvelle taxe sur l’hôtellerie de luxe pour financer un fond d’aide au secteur, et nous dénoncions cette acharnement bien français à vouloir guérir chaque maladie à coup de nouvelles taxes.

C’est donc avec plaisir que nous prenons acte des déclarations d’hier de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron, indiquant qu’il ne s’agissait pas là d’une priorité, et qu’il fallait plutôt s’atteler à faire baisser le coût des colos.

La ministre a notamment regretté « le toujours plus spectaculaire, toujours plus de prestations de services extérieurs » proposé lors des séjours et qui contribue à accroitre le coût des colonies de vacances.  Elle a aussi indiqué qu’elle pourrait intervenir par décret pour faire baisser les tarifs de transport par la SNCF.

Bref, des déclarations d’intentions qui vont, pour nous, dans le bon sens.  Et comme le bon sens qui vient d’en haut n’est pas nécessairement une spécialité hexagonale, ne boudons pas notre plaisir. 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez saisir votre adresse email pour pouvoir publier un commentaire.

A propos

Vivement-les-vacances.com vous présente toute l'année des milliers d'offres de séjours pour enfants et adolescents (colonies de vacances thématiques, séjours linguistiques, voyages à l'étranger, vacances sportives, soutien scolaire...) proposées par des centaines d'organisateurs.  Et sur le blog : nos coups de coeur, nos coups de gueule et tout le reste...

Rubriques

Offres récentes

Offre exclusive : séjour de ski enfants et ados dans les Pyrénées

Début Mars dans les Pyrénées(65), une semaine de ski ou de snowboard pour les 6-13 ans et les 14-17 ans. Promo exclusive pour nos lecteurs : économisez 83€.

Voir toutes les offres

Archives