Le blog des meilleures colonies de vacances et séjours pour enfants

Recevez gratuitement par email le meilleur de notre sélection. Cliquez ici
Publié le 30 Août 2013 dans Revue de presse par olivier     Aucun commentaire
Les japonais inventent la colonie de vacances de désintox internet

D’après un article publié récemment par The Telegraph (en anglais), plus de 500.000 jeunes japonais de 10 à 18 ans souffrent aujourd’hui d’une addiction à internet à des degrés divers. Une addiction qui entraine des soucis de santé, avec notamment des impacts négatifs sur le sommeil et l’alimentation et, dans les cas les plus sévères, un risque de dépression.

Prenant  le taureau par les cornes, les autorités nippones ont donc décidé de créer des colonies de vacances sans accès internet pour tenter de désintoxiquer les jeunes « malades ».  Au programme: activités sportives et ludiques, plein air, rencontres et échanges avec les autres participants et suivi personnalisé par des psychiatres et des psycho-thérapeutes.

Et nous dans l’hexagone ?  Avons-nous besoin d’action particulière dans ce domaine ou pas ?  La colonie de vacances de désintox internet existe-t-elle déjà chez nous ? Dites-nous ce que vous en pensez…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez saisir votre adresse email pour pouvoir publier un commentaire.

A propos

Vivement-les-vacances.com vous présente toute l'année des milliers d'offres de séjours pour enfants et adolescents (colonies de vacances thématiques, séjours linguistiques, voyages à l'étranger, vacances sportives, soutien scolaire...) proposées par des centaines d'organisateurs.  Et sur le blog : nos coups de coeur, nos coups de gueule et tout le reste...

Rubriques

Offres récentes

Offre exclusive : séjour de ski enfants et ados dans les Pyrénées

Début Mars dans les Pyrénées(65), une semaine de ski ou de snowboard pour les 6-13 ans et les 14-17 ans. Promo exclusive pour nos lecteurs : économisez 83€.

Voir toutes les offres

Archives