Le blog des meilleures colonies de vacances et séjours pour enfants

Recevez gratuitement par email le meilleur de notre sélection. Cliquez ici
Publié le 16 Juil 2013 dans Revue de presse, Rions un peu par olivier     Aucun commentaire
La Chine au secours de nos colonies de vacances ?

Le rapport parlementaire publié le 4 juillet dernier sur la fréquentation en baisse de nos colonies de vacances propose l’instauration d’un nouvel impôt sur l’hôtellerie de luxe pour financer les colonies de vacances.

Et si, pour une fois en France, la solution à un problème n’était pas la création d’un nouvel impôt ?

Et si, pour une fois, la Chine n’était pas le problème mais la solution ?

Comme le rapporte le site French-China.org, les petits chinois partent de plus en plus en colonie de vacances à l’étranger, et notamment aux Etats-Unis.  Entre le 1er et le 13 juillet, plus de 40.000 enfants de moins de 14 ans sont partis des aéroports de Shanghai pour un séjour de colonie de vacances à l’étranger! C’est 4% de la fréquentation annuelle des colonies en France, qui partent d’une seule ville chinoise en 13 jours !  

Pour résoudre notre souci hexagonal, il suffirait donc :

  1. De promouvoir les colonies de vacances françaises auprès des parents et enfants chinois,
  2. De faire payer nos amis chinois un peu plus cher que le tarif normal et d’utiliser la différence pour financer les séjours des petits français les moins fortunés. 

Bénéfice complémentaire :  nos chères têtes blondes profiteraient de ces colonies de vacances franco-chinoises pour apprendre la langue de Lao Tseu… tout le monde semble d’accord pour dire que cela nous sera utile dans les années à venir.

Trop compliqué à mettre en oeuvre ?  Allons, allons… il suffit de lire le code des impôts (non, je blague… ne le faites pas !) pour savoir que la complexité en France on en connait un rayon ! 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez saisir votre adresse email pour pouvoir publier un commentaire.

A propos

Vivement-les-vacances.com vous présente toute l'année des milliers d'offres de séjours pour enfants et adolescents (colonies de vacances thématiques, séjours linguistiques, voyages à l'étranger, vacances sportives, soutien scolaire...) proposées par des centaines d'organisateurs.  Et sur le blog : nos coups de coeur, nos coups de gueule et tout le reste...

Rubriques

Offres récentes

Offre exclusive : séjour de ski enfants et ados dans les Pyrénées

Début Mars dans les Pyrénées(65), une semaine de ski ou de snowboard pour les 6-13 ans et les 14-17 ans. Promo exclusive pour nos lecteurs : économisez 83€.

Voir toutes les offres

Archives